Les Arcanes : La Guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous qui entrez sur ces terres espèrant trouver les Arcaniens: notre demeure à déménagée, veuillez vous diriger vers : http://les-arcanes.xooit.fr/index.php.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ""La Légende est vraie, les Arcaniens sont là, la Prophétie commence...""

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Glad
Admin
Admin Glad


Messages : 544
Age : 38

""La Légende est vraie, les Arcaniens sont là, la Prophétie commence..."" Empty
MessageSujet: ""La Légende est vraie, les Arcaniens sont là, la Prophétie commence...""   ""La Légende est vraie, les Arcaniens sont là, la Prophétie commence..."" Icon_minitimeSam 9 Oct - 0:18


Un vent violent et glacial hurlait a Nedmor...


Le tic-tac du sablier égrainait les secondes. Dans la cheminée le feu crépitait. Le vieux Mage posa sa plume et referma son grimoire. Il retira ses lorgnons de sur son nez et redressa la tête.

- « Ho !!! Vous êtes là !!! » Fit il en souriant.
- « Entrez vite il fait froid dehors… Assoyez-vous. » Continua t-il.

Devant lui une douzaine de gamins, la bouille tartinée de gelée de fraise, le regardaient d’un air malicieux.

- « Nous allons faire du thé. Voulez vous des gâteaux ? » Fit le vieillard en se levant en s’aidant de sa canne noueuse.

- « Ouuuuuuuiiiiii !!!! » Répondit la marmaille en chœur.

Le Mage accrocha une bouilloire pleine d’eau sur une crémaillère qui était dans la cheminée.
Une des gamines revint de la cuisine avec un plat plein de gâteaux secs. Elle avait un regard rieur.

- « Ces gâteaux là ? » demanda t-elle.

Le vieux Mage sourit.

- « Pose les sur la table basse. » Fit-il en s’asseyant sur le gros fauteuil, en cuir de yack, à coté de la cheminée.

Les gamins s’assirent, devant lui, en demi-cercle et se gavèrent de gâteaux. L’ancêtre appuya son menton sur sa canne.

- « Alors quelle histoire je vais vous raconter aujourd’hui ? » Demanda t-il.
- « Wunch... chischoirie... humpec... chec... phemon... » Fit un petit Archer la bouche pleine de biscuits.

Le vieillard rit aux éclats, imité par les enfants, la seconde suivante.

- « Une histoire avec des démons. » Répéta le gamin après avoir vidé sa bouche.
- « Une histoire avec des démons ? » Répéta le Mage.
- « Mais les démons n’existent pas. - continua t-il -Alidhan possède tout au plus quelques Démons de la nuit. »
- « Si... Ils existent. » Le coupa une petite moniale toute joufflue.

Le vieillard fronça les sourcils

- « Ha bon ? » Demanda t-il surprit.
- « Oui... Mon père me l’as dit. » Surenchérit la gamine.
- « Et que t’as dit ton papa ? » Demanda t-il.
- « Que si je mange pas ma soupe de chenilles, les Arcaniens viendront m’emporter dans la nuit. »
- « Chuuuuuuuuttttt... » Fit le Vieillard à voix basse… Feignant l’inquiétude.
- « Il y a des noms à ne pas prononcer. » Ajouta t-il en plaisantant.
- « Ton papa a raison, les Arcaniens étaient en effet d’impitoyables démons pour leurs ennemis.»
- « Ils mangent les petits enfants. » Fit une petite guerrière avec un ruban rose dans les cheveux.

Le vieux Mage secoua la main négativement.

- « Non .… Non, ils ne mangeaient pas les enfants... quoique certains d’entre eux avaient un goût prononcé pour la chair ‘humaine’. ».

Il marqua un temps d’arrêt.

- « Vous voulez que je vous raconte l’histoire des Arcanes ? »
- « Ouuuuuuuiiiiii !!!! » firent les enfants unanimes.
- « Bien… Alors... Heu... Comment ça commence déjà... » Fit-il en pensant à voix haute.

Un petit Magicien courut à l’écritoire et ramena le grimoire et les lorgnons.
L’ancêtre sourit et posa le tout à ses pieds.

- « Non, je n’ai pas besoin de cela… Il faut juste que je fasse appel à ma mémoire.

Il ferma les yeux quelques instants avant de reprendre.

- « Alors voila les enfants » Fit il d’une voix caverneuse.
- « Il étais une fois... Il y a bien longtemps... Gladius et Dambs... C’était en... »

Dans la cheminée la bouilloire se mit à siffler...


Tout commença durant les temps Anciens...
Un temps mythique où tout un peuple vénérait le sublime et majestueux Phénix comme un Dieu, comme un Protecteur.
Le Phénix avait par conséquent un temple consacré à lui seul , le temple des Arcanes, tel était son nom Arcane.
Le peuple fut consumé par la guerre qui n'épargna personne, pas même les femmes et les enfants.
Un pouvoir immense revint à la vie en voyant s'approcher du temple des Arcanes un jeune couple maîtrisant la Magie Noire et la Magie Blanche.
Cette union rendit le flamboiement du Phénix plus intense et plus lumineux que jamais au point que le jeune couple de Magie devinrent les nouveaux descendant et célestes Arcaniens.
Gladius et Dambs , l'un était né Aquamancien mais était guidé par la Magie Noire , l'autre était née Prêtresse mais était guidée par la Magie Blanche.
Ces Arcaniens firent honneur au Légendaire Oiseau de Feu en lui faisant le serment que toutes personnes ayant profané les terres Saintes des Arcanes par le passé seraient punis. Une guilde de mercenaires Arcaniens fut créer avec à sa tête Gladius et Dambs.
Les Esprits des Anciens Arcaniens guidèrent le jeune couple vers de nombreux combattants prêts risquer leur vie pour les Arcanes, le Haut et Grand Phénix offrit aux mercenaires son pouvoir divin , la Résurection.
Chaque mercenaire Arcanien se vit recevoir en plus du pouvoir divin de la Résurrection ,une particule de la Flamme Scintillante et Brûlante du Mythique Phénix.
A la suite de ça, dans les yeux de chaque Arcaniens, une flamme s'alluma brillant de milles éclats et l'on pouvait y voir sortir de cette flamme infernale la puissance flamboyante du majestueux Oiseau de Feu lorsque la rage des mercenaires apparaissait.
La destinée des Arcanes etait lançée, la prophetie va-t-elle se réaliser?


Les gamins regardèrent le vieillard, attendant la suite.
"Elle s'est réalisée la prophétie?" Demanda un petit guerrier.
Les autres enfants éclatèrent de rire et crièrent a l'unissons:
"C'est une prophétie pas une prophétie!"
"Et elle s'est réalisée la prophétie?" redemanda le guerrier.
Le vieillard marqua un tant d'arrêt avant de répondre.
" Si elle s'est réalisée ... Mais elle ne fait que commencer mon enfant ... "

Quelque part dans les montagnes, un phénix poussa un cri.

Témoin de la vie et de la puissance des Arcanes.
Revenir en haut Aller en bas
https://arcanes.forumperso.com
 
""La Légende est vraie, les Arcaniens sont là, la Prophétie commence...""
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Arcanes : La Guilde :: LA PORTE DES ENTRAILLES :: Les Pages RP des Arcanes-
Sauter vers: